Fière de son expérience en tant que joueuse de haut niveau, madame Joubert connait le monde des quilles depuis fort longtemps. Quant à monsieur St-Laurent, il a été entraîneur USBC et possédait 2 boutiques à Québec, ce qui en fait un excellent enseignant et un conseiller hors pair pour la vente et le perçage des boules. Quant à leur fils Simon, il acquiert son expérience auprès de ses parents et par des formations diverses.
C'est en 2014 que France Joubert et Ghislain St-Laurent acquirent le Salon de quilles des Basques. Graduellement, leur fils Simon s'implique dans leur entreprise. Suite au décès de monsieur St-Laurent en 2024, il devient co-propriétaire de l'établissement.
Ayant toujours à l'esprit d'être un salon accessible à tous, nous souhaitons assurer le pérennité de notre entreprise. Faire connaître ce sport aux plus jeunes est notre défi: nous aimerions qu'ils apprennent et aient du plaisir à jouer aux quilles tout comme nous.
Trop petit pour pour jouer aux quilles, pas de problème, nous avons des rampes de lancement pour les jeunes, qui ne feront certes pas de dalots, puisque nous avons également des rampes anti-dalots, merveilleux, n'est-ce pas! Par ailleurs, le salon est accessible aux personnes à mobilité réduite. Enfin, TOUT LE MONDE EST INVITÉ À JOUER AUX QUILLES OU À REGARDER LES JOUEURS EN ACTION.